Candy Yoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5725
Date d'inscription : 13/07/2009

Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" Empty
MessageSujet: Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace"   Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" I_icon_minitimeDim 29 Nov - 23:24

Le journal d’Ignace.


Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" Vieuxlivrepr4


Bonjour. Je m’appelle Ignace-Saturnin Spirou Jr., mais on m’appelle Spirou. Spirou, c’est mon nom de famille, et ça veut dire futé en wallon. J’ai 14 ans, je suis belge et nous sommes en 1938. Aujourd’hui, je me suis fait embauché au Moustic Hotel. Il y avait un accueil très charmant, j’ai fait connaissance des cuisiniers, des grooms tout comme moi, mais surtout de Entresol, le chef-portier. Un vrai tyran. Je lui ai fait une petite farce, pour l’énerver. Parlons de moi, cher journal. Quand j’étais petit, je n’arrêtais pas de faire des bêtises. J’aimais beaucoup tout ce qui touchait à la sexualité. Il me reste encore une énorme collection de Paris Frou-Frou… Tiens, cher journal, je colle ici un aperçu des charmantes photographies que l’on pouvait trouver dans ce journal de charmes :
Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" Paris-hollywood-105

Hum… J’étais très amoureux d’une certaine Suzette. Tiens, si on parle de mes amis, il y avait Vertignasse, Cassius et Ponchelot. Depuis que j’ai quitté le domicile, je ne les ai plus jamais revus. C’est triste. J’étais dans une belle école, je ne me souviens plus du nom, mais il y avait une prof très charmante… Mais aussi mes bêtes noires, comme le professeur d’EPS et celui de catéchisme. C’était barbant ! Enfin bon. Retour à ce jour ci. J’ai remarqué que la concurrence était juste à côté de notre hôtel ! « Hôtel du cafard dédoré » qu’il s’appelle. C’est un nom que le client n’apprécierait pas trop ! Aujourd’hui, un millionnaire américain qui passait à Bruxelles allait choisir un hôtel. Il y a eu une grande bagarre pour avoir le client, mais, j’ai gagné la bagarre, et le client avec ! Mais, je l’ai vite regretté quand il m’a donné « sa petite chien » à laver. C’était un bulldog, mais j’ai pas eu trop de mal à le laver finalement. Mais, y a quand même un problème, le chien a rétrécit ! Je ne sais pas ce qu’il a fait du chien, mais je ne l’ai jamais revu. Ah, oui, et la terrifiante nouvelle du jour, c’était qu’un rat d’hôtel rodait dans l’coin ! Je suis parti à la chasse au voleur, ben j’ai trouvé un rat, mais un vrai rat. C’est toujours ça d’fait, remarque. Puis, quand on commence le ménage, autant le finir, alors j’ai essayé de le faire avec un aspirateur qui a explosé… J’ai essayé avec un éléphant, mais Entresol était pas très d’accord ! S’il avait vu sa tête, il aurait beaucoup ri… Quoique, je pense pas qu’il rigole souvent, lui. Le soir, c’était moi la vedette ! J’ai remplacé le cuisinier, et le menu de ce soir, c’était « Canard rôti et petits pois », mais comme je suis un gaffeur, j’ai oublié qu’il ne fallait pas mettre le canard vivant dans la marmite… Mais sinon, les petits pois étaient parfait, hein ! Et c’est maintenant l’heure pour moi de me coucher. Au revoir, cher journal.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5356
Date d'inscription : 29/11/2009

Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" Empty
MessageSujet: Re: Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace"   Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" I_icon_minitimeLun 30 Nov - 0:41

Lol, trés bizare cette fiction, et puis le journal est encore plus étrange... les pages sont blanches ! ( Ou plutôt jaunâtres... )
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5725
Date d'inscription : 13/07/2009

Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" Empty
MessageSujet: Re: Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace"   Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" I_icon_minitimeLun 30 Nov - 0:41

C'est avant qu'il n'ait écrit dedans, imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5356
Date d'inscription : 29/11/2009

Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" Empty
MessageSujet: Re: Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace"   Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" I_icon_minitimeLun 30 Nov - 0:44

Kim Jong-Il a écrit:
C'est avant qu'il n'ait écrit dedans, imbécile.


J'en étais sûr que t'allais dire ça xD !
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5725
Date d'inscription : 13/07/2009

Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" Empty
MessageSujet: Re: Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace"   Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" I_icon_minitimeLun 30 Nov - 0:46

Pour l'histoire, Spirou n'avait point d'argent, enfin si c'n'est qu'100 franc belges. Du coup, il avait un livre miteux.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 213
Etoiles : 5606
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31

Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" Empty
MessageSujet: Re: Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace"   Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" I_icon_minitimeLun 30 Nov - 1:15

J'aime bien le style, j'ai hâte d'en savoir plus.

Sinon, je suis obligé de te reprendre sur ton insulte. C'est clairement écrit dans le règlement de respecter les autres et ne de ne pas insulter, sinon c'est le ban. Si t'es en colère ou je sais pas, va insulter en dehors du forum. On privilégie la bonne ambiance ici, donc...
En plus c'est pas la première fois que je t'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
JasonDevils
Administrateur
JasonDevils


Messages : 275
Etoiles : 5729
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Asbestos (Québec)

Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" Empty
MessageSujet: Re: Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace"   Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" I_icon_minitimeLun 30 Nov - 5:04

+1 TheBestIsYetToCome, merci de bien vouloir respecter ça Féilx, car il serait dommage d'en arriver aux sanctions =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=544352
Dr. Boo

Dr. Boo


Messages : 65
Etoiles : 5356
Date d'inscription : 29/11/2009

Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" Empty
MessageSujet: Re: Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace"   Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" I_icon_minitimeLun 30 Nov - 13:29

JasonDevils a écrit:
+1 TheBestIsYetToCome, merci de bien vouloir respecter ça Féilx, car il serait dommage d'en arriver aux sanctions =/


Surprised c'est Félix ? Wouaah quelle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" Empty
MessageSujet: Re: Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace"   Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fiction sur Spirou intitulée "Le journal d'Ignace"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Yoshi :: Finalité :: Créations écrites-
Sauter vers: