Candy Yoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Spirit Tracks

Aller en bas 
AuteurMessage
Link275
Modérateur
Link275


Messages : 77
Etoiles : 5458
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 27
Localisation : En Île-de-France.

Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Spirit Tracks   Spirit Tracks I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:31

Chacun le sait, un nouveau Zelda cartoon (style PH) arrivera sur DS. Saura-t-il cette fois combler les fans ?

Les principales nouveautés sont :
- Le train. Ces phases ressemblent plus à des mini-jeux, où il faut changer d'aiguillage à temps, tirer sur les ennemis qui gênent, où le temps est limité.
- Le chevalier fantôme. On peut le déplacer comme on le souhaite, ou lui demander de nous suivre. Il nous permet de traverser la lave (insensible au feu, on peut monter sur son dos) ou d'actionner des mécanismes à deux, comme dans Toadville dans M&L Partners In Time.

Je l'ai essayé au Micromania Games Show, qui se tenait du 30 octobre au 2 novembre dans la Grande Halle de la Villette. A noter que c'était la même démo que celui de l'E3 2009 (y avait marqué E3 2009 sur l'écran titre)

Il y avait trois courtes séquences de gameplay jouables, tout d'abord sur le train, un court donjon (peut-être le premier, mais il est VRAIMENT court quand même) et un Boss.

J'ai commencé par le train, et c'était plus intéressant que je ne le pensais. Des ennemis terrestres viennent nous attaquer, et il faut leur tirer dessus pour les faire fuir, ce qui n'est pas aussi évident que dans PH. A l'approche d'un aiguillage, il faut choisir judicieusement son chemin, sans quoi on risque de rencontrer un train ennemi...
A noter qu'on peut non seulement avancer, mais avancer plus lentement, s'arrêter et même faire marche arrière.

Ensuite, le donjon. Le boomerang était moins simple et rapide d'utilisation que celui de PH. En effet, toucher l'écran détermine la direction dans laquelle le boomerang est lancé, et non sa trajectoire.
Les donjons sont cependant trop facilités, comme je le craignais, par le chevalier fantôme, qu'on peut contrôler après avoir touché son icône, en bas à gauche de l'écran. On peut non seulement le diriger vers un interrupteur, pour qu'il aille l'activer, mais aussi vers un ennemi, pour qu'il l'attaque... Ainsi, on peut laisser le chevalier attaquer à notre place, sauf pendant les phases de boss.
Certains mécanismes ne peuvent être activés qu'à deux, à la manière de Toadville dans Mario & Luigi : Partners In Time.
Pour traverser la lave, on peut y plonger le chevalier fantôme, qui ne craint pas les flammes, et monter sur son dos.

Le boss, lui, était quand même plus compliqué que disons le boss du vaisseau fantôme de PH. Battre le scarabée nécessite un peu de technique et de rapidité.
Anecdote : J'ai trouvé un bug dans la séquence du boss (^^) Sans faire exprès, je suis tombé de l'aire de combat, près de l'endroit où apparait Link quand on démarre la séquence. Link tombe alors normalement, et perd un demi-coeur.
Le bug survient là : Link ne réapparait pas sur le stage, mais au-dessus du trou où il est tombé ! Et cela, même s'il n'a plus de vie !

En outre, je crois avoir lu sur je ne sais plus quel site que selon Miyamoto, ce Zelda est destiné à montrer aux joueurs ayant découvert Zelda à travers PH ce qu'est un vrai Zelda.
Je pense que beaucoup d'autres "couples" de jeux Nintendo ont aussi le rôle d'initier les nouveaux joueurs :
Les joueurs occasionnels qui auront aimé New Super Mario Bros., sur DS, achèteront sans doute sa suite sur Wii, pour devenir gamer.
Pareil pour PH - Spirit Tracks, Super Mario Galaxy - SMG2, Twilight Princess - New Zelda Wii.
Je pense donc que Nintendo est en train de redevenir comme avant, c'est-à-dire qu'elle fabriquera des jeux à franchise pour gamers.

Spoiler : la véritable identité du chevalier fantôme est...
Revenir en haut Aller en bas
Link275
Modérateur
Link275


Messages : 77
Etoiles : 5458
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 27
Localisation : En Île-de-France.

Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: Spirit Tracks   Spirit Tracks I_icon_minitimeDim 13 Déc - 18:17

Personne ne parle de Spirit Tracks alors qu'il est sorti ? Ca me frappe...

En tous cas, double-post pour donner mon avis...

Graphismes/Musiques
Déjà, dès les premiers instants, j'ai été agréablement surpris. Les graphismes et les musiques sont meilleures que ceux de Phantom Hourglass, dont la maigre soundtrack m'avait saoulé d'ailleurs. On a vraiment l'impression qu'on joue à un Zelda 3D, même si on voit Link du dessus, alors que ce n'était pas le cas dans PH.

Scénario
Le scénario est assez original avec un Link qui va recevoir son diplôme de conducteur de train. Cependant le ministre avait comploté avec Traucmahr pour réduire en morceaux la Tour des Dieux (même nom que dans TWW) et ainsi permettre au Roi Démon de se libérer, si les voies sacrées ne sont pas restaurées. Pour ce faire, il faut aller chercher des stèles dans la Tour des Dieux, pour restaurer une partie des voies, et terminer le donjon de la région pour restaurer toutes les voies.

Mais je pense que les Non Player Characters intéressants manquent, de plus leur nombre est de toute façon assez faible.

Gameplay
Similaire à Phantom Hourglass, mais à noter l'apparition de la Flûte de la Terre, instrument à 6 notes, donc davantage que l'Ocarina du Temps ou la Baguette des Vents. Malheureusement, les mélodies sont moins élaborées... En outre, le microphone a davantage été exploité, avec notamment l'hélice des bourrasques.

Environnements
J'ai été content de retrouver Hyrule dans une nouvelle ambiance, et de voir ce que donnaient des montagnes enneigées (2e région) version Cartoon. La 3e région est une mer, et on y retrouve avec plaisir des bateaux qui nous tirent dessus, ou encore la méduse qui nous fait gagner des rubis à l'infini. A noter, des clins d'oeil vers Twilight Princess et Phantom Hourglass : les loups blancs, les pierres qui nous apprennent des partitions et les "podoboo glacés" des Ruines des Pics Blancs (qui sont en fait des Octorocs gelés) sont de retour, et un chasseur de trésors nommé Linebeck III, avec le même thème musical, apparaît.

L'idée du train est bien exploitée : on aura à embarquer des passagers à plusieurs reprises, qu'on devra mener à destination en respectant les signalisations (limites de vitesse, soup de sifflet à donner) et en ne se faisant pas toucher par un ennemi.

Difficulté
Cependant, la facilité de cet opus m'a décu. Il est certes moins facile que Phantom Hourglass mais pas encore assez difficile. Il suffit encore et toujours de toucher un ennemi pour l'attaquer, même si on en est loin : Link court automatiquement vers lui et lui saute dessus. Les donjons sont courts (le 2e m'a pris moins d'une heure, j'espère que les autres seront plus longs). Heureusement, Zelda ne nous accompagne dans l'armure d'un Gardien que dans la Tour des Dieux.

En somme, je le préfère à Phantom Hourglass (je préfère les trains aux bateaux aussi xD), car les graphismes et musiques sont meilleurs et que ce jeu permet (comme Twilight Princess) de voir la série Zelda sous un autre angle de vue. La difficulté aussi a été améliorée... mais trop peu, hélas ! J'espère que le prochain Zelda sur Wii ne sera pas aussi facile...
Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit Tracks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Yoshi :: Jeux vidéo :: The Legend of Zelda-
Sauter vers: