Candy Yoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nintendo : Le Magazine Officiel

Aller en bas 
+7
Alcalime
Tilyoko
Time-over
Kim Jong-Il
Astro Bendo
Gabrielol
Duc Ambrosionus II
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tilyoko

Tilyoko


Messages : 145
Etoiles : 5547
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Liéchh.

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:32

C'est Hs là, mais tu sais, y'a une différence entre un roman et un magazine.

Tu peux pas te passer de lire de toute façon. Chacun aime lire un genre de lecture (Magazine, romans fantastiques, mangas, ...), et on est pas obligé d'aimer lire des romans pour aimer lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5728
Date d'inscription : 13/07/2009

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:34

Aimer lire un magazine, ce n'est pas aimer lire ! C'est aimer s'informer à propos du sujet du magazine. Qui sont malheureusement bien souvent les vedettes, ou les "peoples" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Time-over

Time-over


Messages : 160
Etoiles : 5556
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 27
Localisation : Dans ton sac à dos.

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:36

C'est faux, on peut aimer lire des magazines (bandes dessinées, tests de jeux-vidéos, etc) car c'est un divertissement pour certains. Le roman aussi en ai un également, mais c'est plus long et donc (pour des personnes) plus ennuyeux...
La lecture se fait passer autrement dans des choses que l'on aime. Parfois, on a du mal a lire un livre car on le vois très gros, c'est comme ça...

Ta logique est en partie vraie, mais la mienne aussi.

(j'ai écris ce message pendant que 2 messages se sont rajoutés au topic, je reprends ce qu'a dit Tilyoko)
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5728
Date d'inscription : 13/07/2009

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:38

Si tu veux ma réponse, lis le message qui précède le tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 213
Etoiles : 5609
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 20:28

Ok faites pas chier, ne jouez pas sur les mots. "Aimer lire" c'est aimer tout ce qui est en forme de roman et pas DES LIVRES AVEC DES PAGES AU 3/4 REMPLIS AVEC DES IMAGES.

Bon sinon... C'est ça, c'est comme ça. Autrement vous devriez dire "J'aime lire des trucs avec des images" et non " j'aime lire".
Revenir en haut Aller en bas
Tilyoko

Tilyoko


Messages : 145
Etoiles : 5547
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Liéchh.

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 20:37

C'pas parce que le texte est accompagné d'images que ce n'est pas un texte comme les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 213
Etoiles : 5609
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 20:44

Ho là ne vient pas me dire que le texte de magazine est pareil à celui roman "comme les autres", que ce soit au niveau de la profondeur ou de l'intention de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyoko

Tilyoko


Messages : 145
Etoiles : 5547
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Liéchh.

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 21:42

Je ne doute pas que la qualité d'un roman est supérieure à celle d'un magazine, mais ça reste de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5728
Date d'inscription : 13/07/2009

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 21:45

De la lecture, peut-être, mais il n'y a pas le plaisir de lire. Ce sont des informations, et non des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyoko

Tilyoko


Messages : 145
Etoiles : 5547
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Liéchh.

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 21:47

Ce n'est pas que des informations. Il y aussi de la critique, des lettres, ... Et plein d'autres sortes de texte.
Peut-être que tu ne prend pas plaisir à lire, mais mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5728
Date d'inscription : 13/07/2009

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 21:50

Les critiques ce sont des informations. Les lettres envoyées n'ont aucun style. Après, les magazines de bande dessinées ou de littérature, on peut prendre un plaisir à les lire, car il y a du contenu divertissant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyoko

Tilyoko


Messages : 145
Etoiles : 5547
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Liéchh.

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 21:56

BlobZ, arrête de prendre ton avis pour une généralité ^^'
Le but d'un magazine est de divertir, je te rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Messages : 129
Etoiles : 5443
Date d'inscription : 15/11/2009

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 22:05

Hum, je suis aussi de son avis. Quelqu'un qui lit le journal ou bien quelqu'un qui lit des messages sur des forums, on ne va pas dire qu'il aime lire. C'est pareil avec les magazines.
Revenir en haut Aller en bas
Link275
Modérateur
Link275


Messages : 77
Etoiles : 5470
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 28
Localisation : En Île-de-France.

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 11:42

On n'a qu'à dire que Tilyoko "aime lire les journaux ou les magazines", si pour vous "aimer lire" c'est "aimer lire des romans". Mais on ne peut pas comparer la qualité d'un roman et d'un magazine : les textes sont d'un genre différent, ont un but différent et des intérêts différents. Vous allez pas juger un magazine selon les critères de qualité d'un roman (scénario, style...) ni juger un roman selon les critères de qualité d'un magazine (richesse en informations, intérêt...)
On est tous d'accords que sur le plan du scénario et du style, un roman est meilleur qu'un magazine, en général.

Sinon j'ai 2 numéros du magazine officiel Nintendo que j'ai acheté en vacances, et n'exagérez pas, leurs tests ne sont pas "affreux". Même s'ils favorisent peut-être Nintendo 1 fois pas magazine, leurs tests sont assez justes. Le prix est en effet exorbitant, surtout par rapport à ce que c'est. Mais l'intérêt d'un magazine du genre, c'est d'éviter de passer à côté d'un bon jeu, qu'on aurait pas pu connaître autrement que par le biais du magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5966
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 12:36

Depuis. Internet il n'y a plus grand chose qu'on ne découvre que grâce a un magazine.
Mais ce que je n'aime pas dans ce magazine c'est qu'on ne donne jamais de demo jouable. Contrairement au magazine Xbox.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
JasonDevils
Administrateur
JasonDevils


Messages : 275
Etoiles : 5732
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Asbestos (Québec)

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 14:59

Ouais, il est vrai que des demos ne feraient vraiment pas de tort. Pour ma part, je me suis abonné chez Nintendo Power. Il paraît que c'est bien et ce n'était vraiment pas cher, donc pourquoi pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=544352
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5966
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 16:11

Il paraît que Nintendo Power est bien. Dommage que je n'ai jamais pu mettre la main sur un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
pascalbg

pascalbg


Messages : 129
Etoiles : 5443
Date d'inscription : 15/11/2009

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 16:38

Lol, c'est ce qu'il y a de plus populaire en magazine de Nintendo ici, même si c'est en anglais. C'est officiel aussi. C'est payer pour de la publicité. Et comme j'ai dit, depuis internet, c'est assez inutile car Nintendo Power était à l'époque beaucoup utile pour annoncer des jeux en exclusivité mais aussi donner des codes et des soluces. J'en ai jamais possédé mais j'en ai survolé et bon, c'est des tests très positifs des jeux de Nintendo et pas mal de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5966
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 17:02

Oui, maintenant n'importe quel bon site de jeux vidéo sera moins cher et plus accessible qu'un magazine paraissant chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5728
Date d'inscription : 13/07/2009

Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 18:08

Le magazine officiel de Nintendo est là pour donner de bonne notes, pas de mauvaises, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : Le Magazine Officiel   Nintendo : Le Magazine Officiel - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo : Le Magazine Officiel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Yoshi :: Jeux vidéo :: Autre-
Sauter vers: