Candy Yoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sujet Bandes Dessinées

Aller en bas 
+4
Gabrielol
Duc Ambrosionus II
Kim Jong-Il
pascalbg
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalbg

pascalbg


Messages : 129
Etoiles : 5439
Date d'inscription : 15/11/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:52

Voici le sujet officiel pour parler des bédés et dire nos préférées. Mes préférées sont celles que je suis en train de lire en ce moment; Donjon et Lapinot. Ces merveilles de Lewis Trondheim. J'avais déjà pas mal lu toute la série des Donjon il y a quelques années et je recommence et c'est tout nouveau.

Sinon, quand j'étais plus jeune j'ai lu Garfield, le petit Spirou, Titeuf, Kid Paddle, Léonard, le Chat et hum... D'autres petites bédés variées.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5724
Date d'inscription : 13/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:55

Moi je lis le tome -1 de Lapinot, Lapinot et les carottes de Patagonie. Un premier essai de Trondheim, il y a beaucoup de pages. Je lis aussi Les Cigares du Pharaon.
Sinon, tu ne lis plus Le Chat ? C'est pourtant excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Ambrosionus II

Duc Ambrosionus II


Messages : 95
Etoiles : 5537
Date d'inscription : 15/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:56

Garfield, Gaston, Léonard, Astérix, Andy Capp, Pif (haha non je déconne.), Picsou et d'autres.
J'aime beaucoup le style d'Edika aussi.

Gelluck est un génie de toutes façons..
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Messages : 129
Etoiles : 5439
Date d'inscription : 15/11/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:57

Oui, Lapinot et les carottes de Patagonie c'est ultime. Ça commence tout bête et ça devient une grosse histoire complexe. ^^
J'adore le personnage de Lapinot là-dedans. ^^

Sinon j'avais lu Le Chat brièvement il y a quelques années à mon école, je lisais avec mes amis et je crois bien que je les avait tous lu (enfin, ceux qu'il y avait). Je compte peut-être recommencer à les lire en les louant à la bibliothèque municipale mais là je suis pas mal dans Lapinot et Donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5724
Date d'inscription : 13/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:58

Edika ça tue. Toute la famille Karali tue d'ailleurs. (Edika, Carali, Gudule, Olivier Ka, Mélaka) Mais spécialement Edika, avec tous les détails inutiles qu'il y a dans ses bande dessinées.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielol

Gabrielol


Messages : 147
Etoiles : 5580
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 30

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 1:06

Le Chat, Léonard, Astérix, Picsou, Le combat ordinaire... Que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5724
Date d'inscription : 13/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 1:11

Léonard c'est bof. Astérix j'aime mieux, et Piscou c'est incontournable ! Mais Super Picsou Géant a perdu son intérêt depuis qu'ils ont enlevés le Couac Magazine avec les aventures de Popop, le lecteur Laglue, etc. Sinon les films de propagande anti nazie avec Donald m'a fait rigoler, on peut d'ailleurs en voir une image sur l'avatar de Pascalbg.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Ambrosionus II

Duc Ambrosionus II


Messages : 95
Etoiles : 5537
Date d'inscription : 15/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 1:17

Le meilleur dessin animé de propagande anti nazi reste (pour moi) Blitz Wolf de Tex Avery...Enfin, revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5724
Date d'inscription : 13/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 1:28

En tout cas, moi, je hais les bande dessinées du genre "Jacques Brel en BD !", "Les Eboueurs : La BD !", "World of Warcraft, la BD officielle !"
Sujet Bandes Dessinées Manga-hitler-mein-kampf
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5962
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 2:43

J'aime bien les Marvel Comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5724
Date d'inscription : 13/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 3:31

Chris Ware est bien aussi, on dirait Art Spiegelman. Mais peu de ses œuvres ont été traduites en français.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Ambrosionus II

Duc Ambrosionus II


Messages : 95
Etoiles : 5537
Date d'inscription : 15/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:47

Les Vignettes "Crados" de Spiegelman me foutent les chocottes. Je viens de les retrouver dans une boîte dans ma chambre Sujet Bandes Dessinées Heya10
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5724
Date d'inscription : 13/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:49

Ah bon elles étaient de Spiegelman ? Je ne le savais pas, mais elles étaient drôles, même si je n'ai pas eu l'occasion d'en acheter quand j'étais petit.
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Messages : 129
Etoiles : 5439
Date d'inscription : 15/11/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 20:47

Ha, quand j'étais jeune à moment donné avec un magazine ils en donnaient plusieurs. Ça me faisait un peu rire avec mon ami mais là je trouve ça juste con. : (
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5724
Date d'inscription : 13/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeDim 15 Nov - 21:08

Moi je les trouve drôles les dessins. Et c'est vrai qu'ils font un peu peur quand on est petit. Par contre, maintenant, ça ne me fait plus peur et je ne comprends pas pourquoi tu en as peur, Diogo.
Revenir en haut Aller en bas
Katapult




Messages : 50
Etoiles : 5478
Date d'inscription : 12/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeMar 17 Nov - 14:26

J'ai lu les Tintin environ une centaine de fois. Et les Albator également.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5724
Date d'inscription : 13/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeMar 17 Nov - 19:21

Albator, j'ai jamais aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5962
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeMar 17 Nov - 20:39

C'est un manga ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
BoOwser

BoOwser


Messages : 8
Etoiles : 5310
Date d'inscription : 15/11/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeMar 17 Nov - 20:41

King Jong-Il => Pourquoi ?

Moi, j'ai tous les Schtroumpfs. On a acheté tous les exemplaires de la principale série, et des "Schtroumpferies", ça peut paraître gamin, mais j'aime bien l'évolution graphique que la série a subie. Ça me fait un moment de détente et de nostalgie quand j'en relis un :]

J'aime beaucoup les Astérix, Lucky Luke, Scrameustasche (bien que j'en ai peu de numéros), pour les scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5962
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeMar 17 Nov - 20:44

J'aime bien Lucky Luke, c'est l'une des seules. D'ailleur j'ai vu le film avec Jean Dujardin, qui est fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5724
Date d'inscription : 13/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeMar 17 Nov - 20:47

C'est vrai que le film de Lucky Luke était sympa mais trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Astro Bendo
Administrateur
Astro Bendo


Messages : 503
Etoiles : 5962
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : A Metrocity

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeMar 17 Nov - 20:48

Par rapport aux histoires originales, possible. Mais disons que ça passe facilement une heure et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blooey.olympe-network.com
Gabrielol

Gabrielol


Messages : 147
Etoiles : 5580
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 30

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeMar 17 Nov - 21:57

J'ai été le voir aussi, j'ai pas mal aimé.
Revenir en haut Aller en bas
pascalbg

pascalbg


Messages : 129
Etoiles : 5439
Date d'inscription : 15/11/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeMar 17 Nov - 22:20

Ah oui, j'ai lu un peu Les Schtroumphs quand j'étais jeune. Surtout un tome que je possède et que mon père m'a lu beaucoup quand j'étais jeune "Les Schtroumpheries 4".
Revenir en haut Aller en bas
Kim Jong-Il

Kim Jong-Il


Messages : 290
Etoiles : 5724
Date d'inscription : 13/07/2009

Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitimeMar 17 Nov - 22:24

"Les Schtroumpfs" je n'aime pas trop, malgré que ce soit une icône de la bande dessinée franco-belge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Bandes Dessinées Empty
MessageSujet: Re: Sujet Bandes Dessinées   Sujet Bandes Dessinées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Bandes Dessinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Yoshi :: Discussions :: Ecrits en tout genre-
Sauter vers: